En toi tous les soleils | Marianne Poncelet | L'Harmattan

En toi tous les soleils

En des temps anciens, alors qu'elle n'est encore qu'une enfant vivant au coeur de terres lointaines, Maya reçoit d'une vieille femme une pierre lumineuse dotée de mémoire. Cette pierre va pousser la jeune fille à suivre une route parsemée d'aventures, à la recherche de celui à qui ce talisman appartient. Poursuivant le destin de Maya, Anya rencontre Diego. Ils connaîtront ensemble la fulgurance de la passion, mais aussi sa brûlure. Au terme du voyage, la jeune femme brillera de mille soleils, invincible et belle, incarnant la Puri Dhai du peuple tsigane, celle qui sait et qui indique le chemin.

Extrait

Lorsqu’elle l’a vu pour la première fois, elle n’a pas compris tout de suite qu’il enchaînait son âme. Ses yeux de jade la contemplaient en silence. Son sourire nonchalant, son allure incertaine comme s’il était revenu de tout, sa tranquillité d’homme faussement sage... Elle n’a pas compris alors qu’il l’emmènerait aux sources du plaisir. Aux sources de la douleur aussi. Car la douleur est au plaisir ce que l’ombre est à la lumière. Elle coulait d’heureux jours d’insouciance à travers les routes poudreuses pétries d’aventure, mais elle pressent soudain qu’elle va se débattre dans les remous d’une passion fulgurante, imprévue, immense. Il est peut-être encore temps de disparaître à jamais... Pourquoi hésite-t-elle donc ?

L'arbre magique

A Csodafa | Marianne Poncelet | CsimotaCette publication inhabituelle est le fruit de la collaboration de l'Orchestre Philharmonique national et des Editions Csímota.

La première partie de notre série proposera aux enfants de la musique classique de différents genres, époques ou formations, de façon ludique. Nous espérons qu'au travers du conte enchateur de Marianne Poncelet, L'Arbre magique (A Csodafa), les jeunes enfants seront amenés à en apprendre plus sur les orchestres classiques et les instruments qui les composent. Comme le Pierre et le Loup de Prokofiev, cette oeuvre de György Orbán comprend un conte illustré (par Mari Takács) et une version audio : une histoire pour enfants accompagnée par un orchestre.

Romuar, un enfant de la Terre et du Ciel

Romuar, un enfant de la Terre et du Ciel | Marianne Poncelet | de Vecchi - Les 3 OrangersQuelque part dans le temps et dans l'espace, sur une planète qui ressemble étonnamment à la nôtre... Romuar, un petit garçon au rire éclatant, constate avec effroi que le coeur de ses proches se couvre d'une fine pellicule de pierre, et que chacun sombre dans l'égoïsme. Fort d'un enthousiasme en tous points magique, il entreprend alors de sauver le monde. C'est le début d'une longue aventure, fertile en rencontres étranges et en terribles affrontements. Une étoile filante, un dauphin joyeux, des vents complices et une mer aux pouvoirs surprenants l'assistent dans son entreprise et lui donnent les moyens d'accomplir sa mission...

Lire la suite : Romuar, un enfant de la Terre et du Ciel

Les Enfants du rêve

Les Enfants du rêve | Marianne Poncelet | Les 3 orangersAu fil d'un rêve tour à tour merveilleux et inquiétant, Sebastian retrouve les sensations, désirs et espoirs perdus de son enfance. Et prend conjointement conscience de tout ce qui fait le malheur des hommes et détruit la planète. Il est aidé en cela par trois petits garçons - dont l'un est son double - et une petite fille qui, au gré d'une aventure initiatique, vont lui donner les moyens de vivre en harmonie parfaite avec lui-même et avec le monde. Grâce à quoi, rendu plus fort et plus lucide par les péripéties de ses songes, il va investir le réel avec une détermination sans faille, seule capable d'infléchir l'avenir...

Lire la suite : Les Enfants du rêve

L'enfant qui cherchait des étoiles

L'enfant des étoiles | Marianne PonceletAli fuyait l'école et le métro lorsqu'il rencontre Charlie, un clochard débonnaire installé dans les sous-sols d'une cité. Ensemble, ils vont partir loin de la ville, chercher des étoiles. Ailleurs, une aventure similaire arrive à Juan, qui, guidé par une étrange femme, se retrouve lui aussi à poursuivre la même quête avec une petite fille, croisée en chemin.

C'est alors que Pauline et sa complice, la vieille Maya, décident de partir à la rencontre de leur destin.. 

© Marianne Poncelet, 2019 - Droits d'auteurs