Marianne Poncelet
Accueil
Actualité
Livres
Textes
Préfaces
Inspiration
Presse
Liens
Contact
Recherche
Derniers articles
Accueil arrow Livres arrow Les Enfants du rêve


Les Enfants du rêve

Les Enfants du rêve

Au fil d'un rêve tour à tour merveilleux et inquiétant, Sebastian retrouve les sensations, désirs et espoirs perdus de son enfance. Et prend conjointement conscience de tout ce qui fait le malheur des hommes et détruit la planète. Il est aidé en cela par trois petits garçons - dont l'un est son double - et une petite fille qui, au gré d'une aventure initiatique, vont lui donner les moyens de vivre en harmonie parfaite avec lui-même et avec le monde. Grâce à quoi, rendu plus fort et plus lucide par les péripéties de ses songes, il va investir le réel avec une détermination sans faille, seule capable d'infléchir l'avenir...

 

Yehudi Menuhin était un humaniste au sens plein du terme. L'un de ces trop rares pélerins de la beauté, de l'amour et du bonheur pour qui la générosité se donnait sans cesse en partage.

C'est pour cette raison que nous lui avions demandé d'écrire un conte. Quelques semaines plus tard, il nous offrait LES ENFANTS DU RÊVE, songe métaphorique qu'il ne voulut pas transcrire lui-même car il s'estimait musicien et non pas écrivain. Le texte définitif - qu'il introduisit par une préface rayonnante - fut donc très - filialement - élaboré par sa collaboratrice directe Marianne Poncelet sous sa haute vigilance. Et somptueusement illustré par Emilie Benoît, peintre d'origine antillaise, dont les créations symbolistes l'emplirent de bonheur.

Durant cette période de travail fertile en rencontres et correspondances, nous avons vibré aux harmonies magiques qui émanaient de cet homme dont la simplicité n'avait d'égale que la rigueur.

Le hasard - ou le destin ? - a voulu que nous soyons dépositaires du testament spirituel que Yehudi Menuhin a laissé aux enfants du troisième millénaire. Puisse son message de responsabilité, d'amour et de paix servir de fondement à un avenir meilleur.

 

Découvrir ce livre sur le site de l'éditeur .

Dernière mise à jour : ( 25-05-2007 )
 
< Précédent   Suivant >
12 décembre 2017
ill7.jpg
ill4.jpg
ill8.jpg

Site content © 2017 Marianne Poncelet
Carte du site * Droits d'auteurs * Login
Conception site : Better Living Productions
Illustrations de Marc Haeghens et Mari Takács
Template by Mambomango